Millière Raboton, homme de Loire

 
 

Avec Millière Raboton, on part à tout moment sur la Loire. Il suffit de téléphoner pour se mettre d'accord sur le lieu et l'heure de rendez-vous.


Les sorties s’adressent à tous. Elles sont conçues pour appréhender le temps de Loire, pas plus d’une douzaine de personnes à bord pour respecter le rythme, l’émotion intime de chacun et l’authenticité des échanges.

Sauf commande particulière, nous n’avons pas d’itinéraire prédéfini, pas de commentaire formaté. 


Les bateaux (toues) n'ont guère changé depuis des siècles. Grandes barques de dix mètres à fond plat, munies d’un mât et d’une voile carrée, elles évoluent entre les bancs de sable et permettent d'accoster sans difficulté sur les îles. Avec 12 passagers maximum à bord, l'accueil est simple et convivial pour favoriser une approche intime de la nature du fleuve : les guides connaissent suffisamment bien leur affaire pour improviser en fonction des opportunités et de la sensibilité de leurs passagers.

L'itinéraire varie selon l'intérêt du moment, de la saison et la préservation du milieu. Chaque balade est une invitation aux découvertes et rencontres inattendues. C'est la Loire qui en décide !


Si le débit du fleuve le permet, notre secteur d’intervention s’étend de Blois à Tours.

Plus couramment, les départs ont lieu de Chaumont sur Loire (41) et d’Amboise (37).

 

Depuis 13 ans, les guides de Millière Raboton vous accompagnent sur le fleuve tous les jours et tout au long de l’année, de l’aube à la nuit, tout au long du jour.