CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

BALADES EN BATEAU TRADITIONNEL EN LOIRE

“millière raboton, homme de loire” est une association loi 1901 créée en 2001 qui embarque des passagers à bord de ses toues (bateaux traditionnels) en balade pour la découverte ou redécouverte de la Loire Si le débit du fleuve le permet, notre secteur d’intervention s’étend de Blois à Chinon. Les départs ont lieu de Chaumont sur Loire (41)

Notre siège social est situé à Chaumont sur Loire 41150 – 11, rue de Bellevue
Tél : 06 88 76 57 14
Mail : contact@milliere-raboton.net
www.milliere-raboton.net
SIRET : 441 433 885 00049 – Code APE : 7990Z

1- Les tarifs

Tous les tarifs mentionnés sont TTC et la devise de paiement est l’euro (€).
Le tarif Enfant s’entend jusqu’à 12 ans inclus.

2- Les types de prestations

3- Les modes de paiement

Plusieurs possibilités sont offertes :
– Espèces
– Chèque à l’ordre de “millière raboton, homme de loire”
– Carte
– Virement
(Nous n’acceptons pas les chèques vacances).
Le paiement de la balade s’effectue avant l’embarquement.

 

4- La réservation

Elle peut s’effectuer par téléphone ce qui a notre préférence pour plus de souplesse, par mail et courrier en précisant la date, les horaires, et le nombre de personnes adultes et enfants.
Pour réserver, il convient d’avoir réglé 100% de la valeur de la prestation.
Par chèque à l’adresse : Association millière raboton, 11 rue de Bellevue 41150 Chaumont sur Loire ou par virement avec le RIB ci-dessous :
Titulaire du compte Crédit Mutuel de Blois :
ASS MILLIERE RABOTON, HOMME DE LOIRE BLOIS
IBAN : FR76 1027 8371 6000 0110 4760 284 CMCIFR2A

5- L’annulation

– Par le client, elle doit être formulée au minimum 72h avant la prestation pour ouvrir droit au remboursement. D’avance, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par téléphone un ou deux jours avant ce voyage. Toute annulation intervenant hors de ce délai entrainera la perte du versement.
– De notre fait : les sorties sont sous réserve des conditions météorologiques ou de navigabilité du fleuve dont nous restons le seul juge. Si pour des raisons de cet ordre nous étions amenés à annuler le voyage, la somme correspondant à la balade serait naturellement intégralement remboursée.

 

6- CONSIGNES DE SÉCURITÉ SANITAIRE

Pour partir en balade à bord de nos toues, merci de suivre le parcours balisé.

Rendez-vous à l’accueil de la toue cabanée : guichet protégé par un plexiglas. Respectez le sens du parcours Accueil-Embarquement. Gel hydroalcoolique à disposition.
Votre guide-pilote vous donnera le signal pour monter à bord, à raison d’une seule personneà la fois, sur l’accès bateau. Le débarquement obéit aux mêmes consignes. Votre guide-pilote porte un masque. Pour les passagers : le port du masque est obligatoire dès l’âge de 11 ans.
À bord, les bancs, très longs, permettent de respecter les consignes de distanciation sociale. Gel hydroalcoolique à disposition. Désinfection des bancs après chaque rotation.
Avant le départ, les consignes à bord – habituelles – vous seront communiquées par votre guide-pilote avec le rappel des gestes-barrières.
Toute brassière utilisée pendant une balade est suspendue à l’extérieur pour ventilation pendant plusieurs heures avant de réintégrer le bateau.

Ainsi, vous pourrez lever l’ancre, en toute sécurité, pour une balade, à chaque fois unique !

7- Les consignes avant embarquement

– L’horaire de la balade doit être respecté, tout retard devant être notifié par téléphone. Dans le cas où la balade est assurée pour plusieurs clients, l’horaire de début sera respecté par le pilote.

– Nous pouvons monter à bord les fauteuils roulants et les poussettes enfant, nous prenons les dispositions nécessaires pour permettre à tous l’accès de notre service quand nous en sommes prévenus.

– Les animaux domestiques sont acceptés sous réserve de l’accord des autres passagers.
– Boissons et pique-nique sont acceptés à bord.
– Nous disposons à bord de lexiques français, anglais, allemand, espagnols avec les termes spécifiques que nous utilisons habituellement lors des sorties (animaux, plantes, fleuve, etc.).

– Nous disposons de gilets de sauvetage dont nous sommes amenés à rendre obligatoire le port dans certaines circonstances, et en permanence pour les enfants de moins de douze ans. Ils sont à la disposition des passagers.

– Cela dit, il n’est pas plus utile de savoir nager pour monter à bord de nos bateaux que de savoir voler pour prendre l’avion.

– Tenue décontractée adaptée aux prévisions météo. Lunettes et crème solaires, chapeau en cas de beau temps ; coupe-vent, imperméable (voire parapluie) quand le temps est menaçant ; vêtements chauds pour les sorties crépusculaires. Éventuellement, répulsif à moustiques pour les dermes fragiles. Paire de jumelles conseillées.

– Nous conseillons une arrivée 15 minutes avant l’embarquement.