Départ de Chaumont-sur-Loire

Port de Chaumont-sur-Loire (41)

(18km de Blois, 18km d’Amboise)
À la sortie du village direction Amboise
Position GPS : N 47°28’47   E 1°10’47
Gare SNCF Onzain 2,5 km

CONSIGNES DE SÉCURITÉ SANITAIRE

Pour partir en balade à bord de nos toues, merci de suivre le parcours balisé.

Rendez-vous à l’accueil de la toue cabanée : guichet protégé par un plexiglas. Respectez le sens du parcours Accueil-Embarquement. Gel hydroalcoolique à disposition.
Votre guide-pilote vous donnera le signal pour monter à bord, à raison d’une seule personneà la fois, sur l’accès bateau. Le débarquement obéit aux mêmes consignes. Votre guide-pilote porte un masque. Pour les passagers : le port du masque est obligatoire dès l’âge de 11 ans.
À bord, les bancs, très longs, permettent de respecter les consignes de distanciation sociale. Gel hydroalcoolique à disposition. Désinfection des bancs après chaque rotation.
Avant le départ, les consignes à bord – habituelles – vous seront communiquées par votre guide-pilote avec le rappel des gestes-barrières.
Toute brassière utilisée pendant une balade est suspendue à l’extérieur pour ventilation pendant plusieurs heures avant de réintégrer le bateau.

Ainsi, vous pourrez lever l’ancre, en toute sécurité, pour une balade, à chaque fois unique !

A bord

Nous pouvons monter à bord les fauteuils roulants et les poussettes enfant, nous prenons les dispositions nécessaires pour rendre à tous l’accès de notre service quand nous en sommes prévenus. Les animaux domestiques sont acceptés sous réserve de l’accord des autres passagers.

Boissons et pique-nique sont acceptés à bord.

Nous disposons à bord de lexiques français, anglais, allemand, espagnols avec les termes spécifiques que nous utilisons habituellement lors des sorties (animaux, plantes, fleuve, etc.)

Les bateaux sont dotés d’un certificat de catégorie « Bateau à passagers » délivré par la Commission de Surveillance de Nantes. Ils sont suivis régulièrement par expertises et contrôles. Les pilotes sont titulaires des certificats réglementaires et formés en interne à la navigation par tout temps en Loire. La plupart ont une forte expérience de plusieurs années d’exercice.

Nous disposons de gilets de sauvetage dont nous sommes amenés à rendre obligatoire le port dans certaines circonstances. Ils sont à la disposition des passagers. Cela dit, il n’est pas plus utile de savoir nager pour monter à bord de nos bateaux que de savoir voler pour prendre l’avion.