06.88.76.57.14

Assemblée Générale du 28 juin 2025

Samedi 28 Juin 2025

à Rilly-sur-Loire

Depuis 2001 millière raboton, homme de loire embarque des passagers du plus jeune au plus âgé sur des bateaux traditionnels de Loire depuis Chaumont-sur-Loire.

Samedi 28 juin 2025 s’est tenue à la Ferme du Plessis à Rilly-sur-Loire, lieu emblématique dans l’histoire de l’association, notre assemblée générale ordinaire sur l’exercice du 01-04-2024 au 31-03-2025.

Une bonne cinquantaine d’adhérents étaient présents ainsi que la municipalité de Chaumont-sur-Loire pour valider des résultats moins bons que les années passées pour au moins 3 raisons : une mauvaise météo, les JO et la dissolution de l’Assemblée nationale.

Malgré cela tous les voyants sont au vert concernant l’administration de l’activité, + de 7600 passagers embarqués et notre engagement associatif vers des publics scolaires et fragiles mis en œuvre par 2 guides-pilotes éducateurs à l’environnement. Des temps forts comme le Port Ouvert chaque dernier samedi d’avril en ouverture de saison, des balades passion : bateaux concert et bateau dégustation à dates fixes en juillet et août.

5 bateaux navigants entretenus et renouvelés et un bateau accueil sur la berge (halte Loire à vélo), 5 guides-pilotes salariés, et une équipe de bénévole de guides-pilotes – aidants sur le port – accueil. Une situation financière saine.

Ainsi Agnès Legout-Catelain présidente depuis 8 années et dans l’aventure depuis le démarrage quitte sa fonction pour passer le relais à une nouvelle équipe au conseil d’administration. 4 nouveaux administrateurs ont rejoint le groupe composé de 12 postes qui saura organiser la continuité. L’assemblée l’a remerciée chaleureusement puis un déjeuner a été pris en commun.

Crédit photo Axel Hiron
Cliquez sur chaque image pour la découvrir plein écran.
(fermer X en haut à droite)

Translate »